Casse tête chinois

Publié le par Lnzizou

                                                                     Casse-Tete-Chinois-Affiche-France.jpg

 

Le dernier Klapisch, troisième volet de la saga de l'auberge espagnole, tient toutes ses promesses. On retrouve avec plaisir Romain Duris alias Xavier, Cécile de France alias Isabelle, Audrey Tautou alias Martine et Keilly Reilly alias Wendy.

Le plaisir vient du fait que même à 40 ans la vie de Xavier est toujours un beau bordel et ça ne s'arrange pas avec le temps. 

Dans ce volet Klapisch nous envoie à New York, et ce n'est pas le New York des grattes ciel que l'on voit mais celui du goudron, des rues, de la foule et de chinatown! Un vrai hommage à cette ville. Tout ce qui faisait l'originalité du premier opus revient dans ce troisième volet. On suit Xavier dans ses péripéties avec autant de plaisir qu'à Barcelone. On craque devant ses enfants, on le suit dans ses incroyables aventures et les rouages de l'administration américaine. 

Le casting est toujours le même et toujours efficace, les personnages sont restés de grands gamins ayant du mal à affronter le monde des adultes. Et tout ça nous renvoit à la société actuelle avec l'évolution que l'on connait : les mariages, les divorces les remariages, les voyages, la vie à l'étranger, le chomage, le boulot etc... 

Mais que c'est bon de sourire à ce monde là... Klapisch a toujours la note juste pour terminer l'histoire et nous laisse repartir plein d'images en tête et un beau sourire aux lèvres! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article